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Asset Recovery Specialist / Spécialiste revente d'actifs - Mitsubishi HC Capital Canada

Province: Burlington, Ontario
Poste: Asset Recovery Specialist / Spécialiste revente d'actifs
Date limite: 3 mai 2024
Affiché le: 26 mars 2024

Description du travail / Tâches

About

As part of the Asset management team, you will report directly to the Senior Manager, Asset Management & Litigation and will be responsible for equipment asset management functions including but not limited to repossessions, third party liens, obtaining registrations and overseeing auction sales. You will protect the organization’s investment by securing assets within acceptable time frames while always striving to keep costs to a minimum. You will do investigative work and collaborate with both internal and external partners.

Responsibilities:

• Perform a cost/benefit analysis to determine the feasibility of securing an asset (balance owed vs. estimated value of security, accounting for possible third-party liens and the age/anticipated condition of the security)
• Protect the organization’s interests by ways of securing assets in the event of non-payment (repossession), while actively considering and working to minimize applicable expenses. (Working with bailiffs, towing companies and/or coordinating voluntary surrenders of collateral).
• Validate and negotiate third party liens.
• Ensure that appropriate legal notices are issued in accordance with provincial laws.
• Prepare documentation to obtain ownerships of repossessed vehicles.
• Oversee relationships with auctioneers and closing sales by auction internally.
• Develop a diverse, Canada-wide network of contacts (including appraisers, bailiffs, repair facilities, etc.)
• Contribute to continuous improvement of policies and procedures both within and between departments.
• Analyze our investigations into select files to identify irregularities.
• Collaborate with risk-management team to determine future best practices to protect our investments.
• Any other related duties that may fall within the scope of this position.
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À propos :

Faisant partie de l’équipe de gestion des actifs et relevant directement du Directeur principal, reprises, inventaires et litiges, votre rôle en tant que Spécialiste - revente d’actifs, sera d’être responsable de la gestion des actifs d'équipement, y compris, mais sans s'y limiter, à la reprise de possession, à la validation avec les parties prenantes , à l'obtention d’enregistrements et la supervision des ventes aux enchères. Vous protègerez l’investissement de l’organisation en sécurisant les actifs dans des délais acceptables tout en vous efforçant toujours de maintenir les couts reliés au minimum. Vous effectuerez un travail d’enquête et collaborerez avec des partenaires internes et externes.

Responsabilités :

• Effectuer une analyse couts/avantages pour déterminer la faisabilité de sécuriser un actif (solde dû vs valeur estimée de la garantie, valider les parties prenantes impliquées et de l'âge et l'état prévu de la garantie)
• Protéger les intérêts de l'organisation en sécurisant nos actifs en cas de non-paiement (reprise), tout en considérant et en travaillant activement pour minimiser les dépenses applicables. (Travail avec les huissiers, les sociétés de remorquage et/ou coordination des remises volontaires de garanties).
• Valider et négocier avec les parties prenantes.
• Veiller à ce que les avis juridiques appropriés soient émis conformément aux lois provinciales.
• Préparer la documentation pour obtenir la propriété des véhicules repris.
• Superviser les relations avec les commissaires-priseurs et clôturer les ventes aux enchères à l’interne.
• Développer un réseau de contacts diversifié à l'échelle du Canada (incluant des évaluateurs, des huissiers, des ateliers de réparation, etc.)
• Contribuer à l'amélioration continue des politiques et des procédures
• Analyser nos enquêtes de dossiers sélectionnés pour identifier les irrégularités.
• Collaborer avec l'équipe de gestion des risques pour déterminer les meilleures pratiques futures dans le but de protéger nos investissements.
• Toute autre tâche connexe pouvant entrer dans le cadre de ce poste.

Qualifications / Compétences requises

The profile we are looking for:

• Experience in asset recovery or collections or any relevant experience related to the position.
• Bilingualism (English and French) to serve clients from all provinces in Canada.
• Critical thinking to recognize equipment, transaction, and portfolio-related risks as well as opportunities.
• Excellent communication skills
• Great negotiator
• Strong analytical, organizational and time management skills
• Ability to manage multiple and diverse tasks and workflows simultaneously.
• Autonomous and proactive
• Energetic with a high level of integrity and good judgment
• Good knowledge of the Office suite, especially Word and Excel

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Profil recherché :

• Expérience en recouvrement ou récupération d'actifs ou toute expérience pertinente
• Bilinguisme (anglais et français) pour servir les clients de toutes les provinces du Canada;
• Pensée critique pour reconnaître les risques et les opportunités liés à l'équipement, aux transactions et au portefeuille.
• Excellentes aptitudes de communication
• Négociateur confiant
• Solides compétences en analyse, organisation et en gestion du temps
• Polyvalent
• Autonome et proactif
• Dynamique avec un haut niveau d'intégrité et un bon jugement
• Bonne connaissance de la suite Office, plus précisément avec Word et Excel

Renseignements supplémentaires

What we have to offer:

• Permanent full-time position
• Flexible work environment with the possibility of working in the offices of:
• Burlington, ON
• Laval, QC
• Montreal, QC
• Trois-Rivières
• Vacation and flexible leave as soon as you start with us
• Personal spending account
• Competitive compensation plan including a bonus program
• Group retirement plan including an employer contribution
• Complete group insurance program paid in part by the company.
• Several opportunities for professional growth and access to an online training platform;
• Wellness program focused on mental, physical, financial and social health;
• Employee and family assistance program accessible at all times
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Ce qu’on vous offre :

• Poste permanent à temps plein
• Environnement de travail flexible vous permettant conciliation travail et famille
• Possibilité de travailler aux bureaux de :
o Burlington, ON
o Laval, QC
o Montréal, QC
o Trois-Rivières
• Vacances et congé mobiles dès votre entrée en poste
• Compte de dépenses personnelles
• Plan de rémunération concurrentiel incluant un programme de bonification;
• Régime de retraite collectif incluant une cotisation de l'employeur
• Programme complet d’assurances collectives payé en partie par l’entreprise.
• Plusieurs opportunités de croissance professionnelle et l’accès à une plateforme de formation en ligne;
• Programme mieux-être axé sur la santé mentale, physique, financière et sociale;
• Programme d’aide aux employés et à la famille accessible en tout temps

Coordonnées

Cet emploi est disponible à tous nos bureaux/ This job is available at all of our offices:

MISTUBISHI HC CAPITAL CANADA

Trois-Rivières
2200, rue de la Sidbec Sud, Trois-Rivières (Québec) G8Z 4H1

Burlington
1100, Burloak Drive, Suite 401, Burlington (Ontario) L7L 6B2

Montréal
1155 Boulevard René-Lévesque Ouest , suite 2800, Montréal, QC, H3B 2L2

Laval
500 St-Martin Ouest Blvd., Suite 480, Laval, QC H7M 3Y2

Calgary
10201 Southport Road S.W., Suite 633 Calgary, AB, T2W 4X9

Profil d'employeur

Mitsubishi HC Capital Canada and its parent company, Mitsubishi HC Capital America, from the largest non-captive, nonbank commercial finance company in North America, constantly growing and transforming to contribute to a prosperous and sustainable future, creating social value through optimizing the potential of assets.

Joining Mitsubishi HC Capital Canada means becoming an integral part of an experienced team offering flexible commercial financing solutions adapted to the needs of Canadian businesses.

We stand out thanks to a collaborative culture focused on the well-being of our employees, accountability and career development, open-mindedness, inclusiveness & diversity as well as positive leadership in our daily activities!

In addition, a sales team specializing in sustainable development and a community action committee allow us to make a significant social and environmental difference.
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Mitsubishi HC Capital Canada et sa société mère, Mitsubishi HC Capital America, forme la plus grande société de financement commercial non captif et non bancaire en Amérique du Nord en constante croissance et transformation pour contribuer à un avenir prospère et durable, créant une valeur sociale par l’optimisation du potentiel des actifs.

Joindre Mitsubishi HC Capital Canada, c’est faire partie intégrante d’une équipe expérimentée offrant des solutions de financement commerciales flexibles et adaptées aux besoins des entreprises canadiennes.

Nous nous démarquons grâce à une culture collaborative axée sur le mieux-être de nos employés, à la responsabilisation ainsi que le développement de carrière, à l’ouverture d’esprit, l'inclusivité & la diversité ainsi que le leadeurship positif dans nos activités quotidiennes !

De plus, une équipe de ventes spécialisée en développement durable et un comité d’action communautaire nous permettent de faire une différence sociale et environnementale significative.