CAIRP

Canadian Association of Insolvency and Restructuring Professionals

Job Board > Administrateur principal en insolvabilité de consommateurs - BDO Canada Limitée

Administrateur principal en insolvabilité de consommateurs - BDO Canada Limitée

Province: Montréal, Québec
Poste: Administrateur principal en insolvabilité de consommateurs
Date limite: 31 mars 2020
Affiché le: 11 mars 2020

Description du travail / Tâches

• Assister les débiteurs et les créditeurs qui sont parties à une proposition de consommateur ou à une faillite, tant en personne qu’au téléphone
• Examiner les formulaires de demande et préparer des dossiers, des documents et des bilans
• Effectuer les premières consultations pour les clients
• Offrir des séances de consultation aux clients
• Mener des initiatives communautaires et de développement des affaires ainsi que faire des présentations
• Offrir des services aux bureaux satellites

Qualifications / Compétences requises

• Vous démontrerez les principales valeurs de BDO : intégrité, respect et collaboration.
• Vous comprendrez le secteur, les défis et les occasions des clients; les clients vous décrivent comme une personne positive et professionnelle et disent de votre travail qu’il est de haute qualité.
• Vous relèverez et recommanderez les services qui conviennent, et viserez une prestation efficace aux clients.
• Vous offrirez un environnement de travail inclusif et stimulant pour attirer et retenir le personnel qualifié.
• Vous participerez activement à l’adoption des outils et stratégies numériques pour favoriser l’innovation dans le milieu de travail.
• Vous développerez votre expertise grâce à l’apprentissage et au perfectionnement professionnel.
• Deux ou trois années d’expérience dans le domaine de l’insolvabilité ou dans des domaines connexes
• Cours d’administrateur BIA (BIA Administrator) ou de consultation financière BIA (BIA Counseling) réussie ou en voie de l’être est un atout
• Bilinguisme (obligatoire)
• Excellentes aptitudes à la communication verbale et écrite
• Connaissance du logiciel Ascend est un atout
• Capacité de se déplacer
• Capacité d’établir des priorités tout en faisant preuve de souplesse pour gérer différentes tâches et une charge de travail variable, selon les besoins
• Capacité d’assurer la liaison entre le personnel et les intervenants

Renseignements supplémentaires

Donner pour changer les choses! Une société qui se préoccupe de ses communautés. BDO s’implique activement auprès de ses communautés en appuyant des initiatives caritatives locales. Nous aidons les membres de notre personnel à contribuer au bien-être de leurs communautés par l’organisation d’événements locaux et nationaux.

Une rémunération globale qui compte : Nous rétribuons le rendement par une rémunération globale en argent concurrentielle qui reconnaît et récompense la contribution. Nous offrons des avantages flexibles dès l’embauche ainsi que des heures flexibles que vous pourrez prendre en vacances ou en congés personnels, ou pour faire du bénévolat. Nous sommes engagés à soutenir votre mieux-être au-delà de votre travail et nous remboursons donc certaines initiatives de bien-être correspondant à votre style de vie.

Chaque personne est importante : BDO estime que chaque employé doit avoir l’occasion de participer et de réussir. Grâce au leadership démontré par notre Chef de la diversité et de l’inclusion, nous nous engageons à créer un milieu de travail qui soutient le respect, l’inclusion et la diversité.

Nous reconnaissons et chérissons le fait que chaque employé est unique, notamment au chapitre de l'âge, du sexe, de l'origine ethnique, des aptitudes physiques et mentales, du genre et de l’identité du genre, de l'orientation sexuelle, de la nationalité, de la situation familiale, du mode de vie, de la religion et de l'éducation. Si vous avez besoin d’aide pour remplir le processus de demande, veuillez communiquer avec nous.

Salaire: selon le marché

Coordonnées

Snezana Subotic
Talent Acquisition Specialist/Spécialiste, Acquisition de talents
BDO Canada LLP/s.r.l./S.E.N.C.R.L.
ssubotic@bdo.ca

Profil d'employeur

BDO Canada Limitée est la cinquième plus grande firme comptable au monde, et étant le plus important bureau de syndic autorisés en insolvabilité au Canada avec plus de 200 professionnels en insolvabilité.

Au Québec, BDO a deux bureaux à Montréal et des bureaux à Brossard, Québec et Rimouski.

BDO est un bureau spécialisé dans les PME et l'équilibre travail-famille est très important.