ACPIR

Association canadienne des professionnels de l'insolvabilité et de la réorganisation

Vous êtes aux prises avec des difficultés financières?

Vous n’êtes pas seul. Un membre de l’Association canadienne des professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation (ACPIR) peut vous aider à comprendre votre situation financière et les options qui s’offrent à vous. Il peut aussi vous aider à vous libérer de vos dettes et à retrouver de façon durable le chemin de la santé financière.

Solutions pour les particuliers

Compte tenu du vaste éventail d’options qui existent en matière de redressement financier, il peut être difficile de déterminer laquelle vous convient le mieux. Renseignez-vous sur les différentes options et la façon dont elles pourraient s’appliquer à votre situation.

Solutions pour les entreprises

Que vous soyez travailleur autonome ou directeur d’une petite ou d’une grande entreprise, nous vous proposons un survol des différentes options de gestion des dettes qui pourraient assurer la viabilité de votre entreprise.

Comment le PAIR peut-il vous aider?

Les professionnels agréés de l’insolvabilité et de la réorganisation (PAIR) comptent des années d’études et de formation spécialisées. Ils sont les seuls professionnels agréés qui peuvent vous aider à choisir la bonne solution à vos problèmes d’endettement.

Protection de l’intérêt public

Les membres de l’ACPIR adhèrent à des normes et à un code d’éthique très rigoureux afin d’obtenir et de conserver la confiance du public. Renseignez-vous sur les obligations qui leur incombent en tant que professionnels.

Planification financière

Conseils pour éviter les cinq principaux pièges financiers qui guettent les aînés

21 novembre 2022Les aînés représentent un pourcentage de plus en plus élevé des débiteurs en difficultés financières qui ont recours aux conseils d’un syndic autorisé.  Voici les cinq principaux pièges financiers...

Apprendre encore plus

Conseils pour faire face au stress financier de la rentrée scolaire

21 septembre 2022Dans tout le pays, une nouvelle année scolaire commence ce mois-ci. Des enseignants souriants et enthousiastes accueillent les élèves aux portes des classes. Septembre marque assurément pour beaucoup...

Apprendre encore plus

L’ABC de l’hypothèque

16 juin 2022Au moment d’écrire ces lignes, le prix de vente moyen d’une maison au Canada s’élève à plus de 800 000 $ et dépasse largement le million de dollars dans les grands centres urbains comme Toronto...

Apprendre encore plus

RSS

Voir toutes les idées et articles