ACPIR

Association canadienne des professionnels de l'insolvabilité et de la réorganisation

Vous êtes aux prises avec des difficultés financières?

Vous n’êtes pas seul. Un membre de l’Association canadienne des professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation (ACPIR) peut vous aider à comprendre votre situation financière et les options qui s’offrent à vous. Il peut aussi vous aider à vous libérer de vos dettes et à retrouver de façon durable le chemin de la santé financière.

Solutions pour les particuliers

Compte tenu du vaste éventail d’options qui existent en matière de redressement financier, il peut être difficile de déterminer laquelle vous convient le mieux. Renseignez-vous sur les différentes options et la façon dont elles pourraient s’appliquer à votre situation.

Solutions pour les entreprises

Que vous soyez travailleur autonome ou directeur d’une petite ou d’une grande entreprise, nous vous proposons un survol des différentes options de gestion des dettes qui pourraient assurer la viabilité de votre entreprise.

Comment le PAIR peut-il vous aider?

Les professionnels agréés de l’insolvabilité et de la réorganisation (PAIR) comptent des années d’études et de formation spécialisées. Ils sont les seuls professionnels agréés qui peuvent vous aider à choisir la bonne solution à vos problèmes d’endettement.

Protection de l’intérêt public

Les membres de l’ACPIR adhèrent à des normes et à un code d’éthique très rigoureux afin d’obtenir et de conserver la confiance du public. Renseignez-vous sur les obligations qui leur incombent en tant que professionnels.

Planification financière

Gestion financière : des leçons pour les jeunes de tout âge

26 mars 2021L’idée d’enseigner l’ABC des finances à un jeune peut sembler intimidante, surtout si vous n’êtes pas vous-même un exemple à suivre lorsqu’il est question d’argent.

Apprendre encore plus

Prenez soin de vous-même et de vos finances

24 mars 2021Le bien-être financier peut faire partie intégrante d’un programme global de santé et de bien-être. Selon l’Agence de la consommation en matière financière du Canada, la bonne santé repose sur trois piliers, soit le bien-être mental, physique et financier.

Apprendre encore plus

Êtes-vous un acheteur impulsif? Dix conseils à suivre pour mettre fin aux habitudes d’achats impulsifs

17 décembre 2020Sur une échelle de 1 (pas du tout) à 5 (toujours), à quelle fréquence faites-vous des achats impulsifs?

Apprendre encore plus

RSS

Voir toutes les idées et articles