ACPIR

Association canadienne des professionnels de l'insolvabilité et de la réorganisation

Devenir administrateur en insolvabilité

Travaillez-vous dans un bureau d’insolvabilité? Voulez-vous aider les gens à atteindre la stabilité financière? Possédez-vous une aptitude à mener de front plusieurs dossiers au moyen de divers processus?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, la carrière d’administrateur en insolvabilité risque de vous plaire.

Le cours d’administrateur en insolvabilité de l’ACPIR porte sur les processus administratifs liés aux dossiers d’insolvabilité, de l’ouverture du dossier à sa fermeture et à la libération du syndic. Il traite de questions pratiques liées aux procédures d’insolvabilité personnelle et commerciale afin d’offrir une bonne vue d’ensemble aux nouveaux venus dans le domaine et de consolider les acquis des personnes qui occupent déjà des fonctions administratives.

Le cours sur l’administration des dossiers d’insolvabilité se donne en ligne, en 19 modules à rythme libre, généralement réalisables en quatre mois. Consultez le plan du cours pour d’autres précisions. L’examen en ligne devient automatiquement accessible une fois le cours réussi.

Pour postuler au titre d’administrateur en insolvabilité associé de l’ACPIR, vous devez avoir suivi le cours et réussi l’examen final, et être employé par un membre de l’ACPIR. Cette catégorie d’associés en insolvabilité vous donne accès à plusieurs avantages, notamment des offres ciblées de perfectionnement professionnel portant sur l’administration de biens, qui sont comprises avec votre cotisation d’associé. Pour la liste complète des avantages, veuillez cliquer ici.

Conditions préalables du cours sur l’administration des dossiers d’insolvabilité

Le cours est actuellement ouvert aux employés des organisations suivantes :

  • Membres de l’ACPIR
  • Unité de l’insolvabilité de l’Agence du revenu du Canada
  • Bureau du surintendant des faillites

Coût et processus de demande

Consultez la politique et les directives du cours sur les conditions d'admission de l'IA pour des informations détaillées, y compris le coût et le processus de candidature.

Les demandes d’admission sont acceptées tout au long de l’année.

S’INSCRIRE

Personne-ressource :

Benjamin Lecointre
Email : Benjamin.Lecointre@cairp.ca
Tél : 647-695-2371

 

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Découvrez leur parcours professionnel, ce qui les a attirés vers la profession et l’influence positive qu’ils ont sur la vie des gens.

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