ACPIR

Association canadienne des professionnels de l'insolvabilité et de la réorganisation

Vous êtes aux prises avec des difficultés financières?

Vous n’êtes pas seul. Un membre de l’Association canadienne des professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation (ACPIR) peut vous aider à comprendre votre situation financière et les options qui s’offrent à vous. Il peut aussi vous aider à vous libérer de vos dettes et à retrouver de façon durable le chemin de la santé financière.

Solutions pour les particuliers

Compte tenu du vaste éventail d’options qui existent en matière de redressement financier, il peut être difficile de déterminer laquelle vous convient le mieux. Renseignez-vous sur les différentes options et la façon dont elles pourraient s’appliquer à votre situation.

Solutions pour les entreprises

Que vous soyez travailleur autonome ou directeur d’une petite ou d’une grande entreprise, nous vous proposons un survol des différentes options de gestion des dettes qui pourraient assurer la viabilité de votre entreprise.

Comment le PAIR peut-il vous aider?

Les professionnels agréés de l’insolvabilité et de la réorganisation (PAIR) comptent des années d’études et de formation spécialisées. Ils sont les seuls professionnels agréés qui peuvent vous aider à choisir la bonne solution à vos problèmes d’endettement.

Protection de l’intérêt public

Les membres de l’ACPIR adhèrent à des normes et à un code d’éthique très rigoureux afin d’obtenir et de conserver la confiance du public. Renseignez-vous sur les obligations qui leur incombent en tant que professionnels.

Planification financière

La rentrée des classes

13 septembre 2024Voici revenue cette période de l’année où les magasins mettent tout en œuvre pour que vous dépensiez votre argent chez eux! Cette période joyeuse et palpitante peut aussi être stressante pour...

Apprendre encore plus

Éviter la gueule de bois financière à l’automne

26 juin 2024Quand on vit à Montréal, il y a deux moments de l’année où il devient très difficile de maîtriser ses dépenses. Au cœur de l’hiver, Montréal peut être impitoyable, et je ne parle pas seulement...

Apprendre encore plus

Il n’y a pas de mal à être locataire

3 juin 2024Le grand rêve canadien est de posséder une maison.  Les Canadiens et Canadiennes grandissent en pensant qu’un jour ou l’autre, ils seront propriétaires de leur maison.  Des fonctionnaires, des...

Apprendre encore plus

RSS

Voir toutes les idées et articles