ACPIR

Association canadienne des professionnels de l'insolvabilité et de la réorganisation

Diversité et inclusion

L’Association canadienne des professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation (ACPIR) et le Bureau du surintendant des faillites (BSF) reconnaissent que la diversité et l’inclusion au sein de la profession des syndics autorisés en insolvabilité (SAI) permet de réunir un vaste éventail de compétences et de perspectives afin de mieux répondre aux besoins complexes de Canadiennes et Canadiens aux prises avec de graves difficultés financières. Les deux organismes demeurent déterminés à promouvoir et à favoriser la diversité et l’inclusion au sein de la profession de SAI.

L’ACPIR et le BSF sont heureux d’annoncer la publication du Guide du BSF et de l’ACPIR pour promouvoir la diversité et l’inclusion – Pratiques exemplaires et ressources pour les syndics autorisés en insolvabilité. Ils vous invitent à en prendre connaissance et à trouver des façons de mettre en œuvre les pratiques exemplaires et d’utiliser les ressources au sein de votre organisation.

Le guide est le résultat d’une collaboration soutenue entre l’ACPIR et le BSF. Il s’inscrit dans la foulée de la déclaration conjointe publiée le 18 juin 2021, dans laquelle les deux organismes reconnaissent l’importance d’améliorer la représentativité au sein de la profession de SAI et s’engagent à élaborer des ressources afin de permettre aux SAI d’accroître la diversité et l’inclusion au sein de leur organisation.