Bilan jurisprudentiel du Québec
4 novembre 2021
Ce webinaire est maintenant disponible sur demande jusqu'au 31 mars 2022.
Venez écouter notre panel de juristes discuter de la jurisprudence récente au Québec pour l'automne 2021.
Cette session vaut 1.5 heures de développement professionnel.
Le webinaire est approuvé pour 1.5 heures de formation. Des lettres de participation seront envoyées après le 31 mars 2022 pour les avocats québécois qui y ont participé.
Nos conférenciers:
Isabelle Desharnais, Associée, Borden Ladner Gervais LLP
Isabelle Desharnais est avocate chez Borden Ladner Gervais LLP et est co-chef et dirige la stratégie sectorielle de BLG axée sur le marché de l'insolvabilité et de la restructuration de Montréal. Ses domaines de pratique comprennent le droit bancaire, le financement des sociétés, l’insolvabilité et la restructuration financière. Elle représente les grandes institutions financière canadienne en conseillant les groupes du contentieux et de comptes spéciaux ainsi que des fiducies et des cabinets comptables sur les questions d’insolvabilité commerciale complexes. Isabelle exerce également dans le domaine du litige commercial et se spécialise notamment en matière de fraude, lettres de change et autres instruments de paiement.
Auparavant, elle a été analyste de recherche au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, où elle a travaillé avec les conseillers juridiques et les conseillers principaux du Bureau des valeurs et de l’éthique à la rédaction de politiques internes destinées aux employés de la fonction publique fédérale, notamment le Code de valeurs et d’éthique et la Politique sur la divulgation interne d’information concernant les actes fautifs au travail.
Kevin Mailloux, Associé, Borden Ladner Gervais LLP
Kevin Mailloux est avocat chez Borden Ladner Gervais LLP et représente régulièrement des institutions financières, des prêteurs alternatifs, des syndics et des sociétés dans des dossiers d'insolvabilité, de faillite ou de restructuration. Il agit également dans le cadre de litiges dans le domaine du droit bancaire, commercial et immobilier.
Kevin possède également une expertise en droit de l'expropriation et représente régulièrement des parties expropriées (notamment des locataires) dans des dossiers qui les opposent à différents paliers de gouvernement ou à des entités publiques.
Avant de faire ses études de droit, Kevin a travaillé dans l'industrie nord-américaine du transport routier et comme adjoint à la recherche auprès du professeur Patrick Dumberry dans le domaine du droit international des investissements étrangers.
Merci aux commanditaires de la série de webinaires
Consultez notre politique de remboursement et notre forum à questions.