ACPIR

Association canadienne des professionnels de l'insolvabilité et de la réorganisation

In this section

 

Avantages de l’adhésion

L’adhésion à l’ACPIR vous donne l’avantage de faire partie d’une association nationale qui vous offre les services et les ressources dont vous avez besoin pour approfondir vos connaissances professionnelles, progresser sur le plan professionnel et montrer la voie à suivre dans le respect de principes éthiques. 

En tant qu’organisation pilotée par ses membres, l’ACPIR met tout en œuvre pour soutenir ses 1 400 membres et défendre leurs intérêts, tout en favorisant le développement de la profession de professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation, ainsi qu’en amplifiant votre voix au sein des collectivités que vous servez.  

Que vous commenciez votre carrière, soyez déjà des professionnels chevronnés ou profitiez de votre retraite, vous pourrez tirer parti de tous les avantages qu’offre l’adhésion à l’ACPIR, énumérés dans la liste ci-dessous.

Formation et perfectionnement professionnel

  • Programmes de formation spécialisés qui vous permettront d’emprunter divers parcours de carrière gratifiants comme professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation.
  • Accès tout au long de l’année à un calendrier de webinaires de perfectionnement professionnel et à des ressources qui vous aideront à élargir vos connaissances sur tout un éventail de sujets et à rester au courant des derniers développements dans notre domaine.
  • Publications de l’ACPIR, notamment notre bulletin bimensuel, notre revue Rebuilding Success, publiée deux fois par année, et notre blogue, qui renferme les dernières nouvelles, opinions et connaissances dans notre domaine, et possibilité de contribuer à leur contenu.

Défense des intérêts et représentation

  • Plaidoyers en faveur des questions qui comptent le plus pour vous et notre profession auprès du gouvernement, de nos partenaires, d’autres associations et du public.
  • Participation à des présentations, à des sondages et à des consultations avec des intervenants clés du secteur public et du domaine de l’insolvabilité, afin de façonner le développement futur de la profession et du système d’insolvabilité et de réorganisation. 
  • Participation à nos initiatives de littératie financière, qui visent à faire en sorte que le public connaisse et comprenne mieux le système d’insolvabilité et de réorganisation, ainsi que les pratiques de gestion de l’endettement.

Maillage

  • Réseau professionnel d’envergure nationale composé de près de 1 400 membres exerçant leurs activités dans les domaines de l’insolvabilité des consommateurs et de l’insolvabilité commerciale, et réunissant plus de 6 000 tenants du secteur.
  • Accès à d’importants forums, échanges et événements comme la Conférence de la Revue annuelle du droit de l’insolvabilité (ARIL), qui vous exposeront aux courants d’idées les plus récents et aux experts dans notre domaine.  
  • Bénévolat au sein de l’un des comités de l’ACPIR pour enrichir vos connaissances, échanger avec vos pairs et façonner l’avenir de  notre profession.

Reconnaissance professionnelle et promotion 

  • Droit d’utiliser le titre CIRP/PAIR, reconnu par l’industrie, et d’utiliser le logo CIRP/PAIR sur votre site Web et d’autres supports de communication.  
  • Création d’un profil et promotion de vos services en vous inscrivant au répertoire des membres et à la base de données Trouver un PAIR (CIRP).
  • Annonce de postes à combler dans notre babillard (Job Board) en ligne.
  • Admissibilité à l’un des prestigieux prix et titres de fellow professionnel décernés par l’ACPIR.

Offres de programmes à taux réduit

  • Accès exclusif à un programme holistique d'assurance collective qui répond à vos besoins spéciaux à des taux préférentiels.
  • Couverture complète – assurance responsabilité professionnelle et assurance contre les détournements – spécialement adaptée aux besoins des professionnels de l’insolvabilité.
 

Avantages des administrateurs en insolvabilité associés

Les administrateurs en insolvabilité associés à l’ACPIR ont accès à plusieurs avantages visant à améliorer leur carrière.

Reconnaissance professionnelle

  • Devenez membre d’un réseau national de professionnels de l’insolvabilité.
  • Figurez dans le répertoire des membres de l’ACPIR en tant qu’administrateur en insolvabilité associé.
  • Affichez votre statut d’associé dans votre signature de courriel et sur votre carte professionnelle.

Formation et perfectionnement professionnel

  • Obtenez trois heures de perfectionnement professionnel ciblé, offert en anglais et en français, avec votre cotisation d’associé.
  • Profitez de tarifs considérablement réduits pour les événements en personne de l’ACPIR
  • Recevez les publications de l’ACPIR, notamment le bulletin d’information bimestriel et le magazine semestriel Rebuilding Success.

 Avantages pour les employeurs d’administrateurs en insolvabilité

  • Profitez d’offres de perfectionnement professionnel ciblé pour vos administrateurs en insolvabilité sur des sujets touchant l’industrie.
  • L’ACPIR tient un registre de leur perfectionnement professionnel.
  • La catégorie d’administrateur en insolvabilité associé contribue à perfectionner et à professionnaliser le rôle au sein du système d’insolvabilité.
  • Cette catégorie attire également davantage de nouveaux venus dans votre entreprise et l’industrie.