ACPIR

Association canadienne des professionnels de l'insolvabilité et de la réorganisation

Catégories de membres

Nous proposons une catégorie de membre assortie d’avantages pour chaque étape de votre carrière. Nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous pour une liste complète des catégories de membres et la cotisation qui s’y rattache :

Catégorie de membreDescriptionCotisation annuelle (2021-2022)*

Membre professionnel

 

Pour les professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation qui ont suivi jusqu’à la fin, avec succès, le Programme de qualification des CIRP/PAIR ou qui ont obtenu une licence de SAI délivrée par le Bureau du surintendant des faillites.

1 075 $

Associé à vie exerçant des activités de SAI

Pour les professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation qui se sont retirés de la profession et répondent aux mêmes critères que les àssociés à vie, mais qui acceptent encore du travail à contrat dans le domaine de l’insolvabilité qui génère un revenu brut annuel inférieur à 30 000 $.

300 $

Associé à vie

Pour les professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation qui se sont retirés de la profession et qui a) sont âgés de 55 ans ou plus; b) comptent au moins 20 ans d’expérience comme professionnels; c) sont membres en règle depuis au moins 10 ans au moment de présenter leur candidature; et d) n’ont pas l’intention de renouveler leur licence de SAI au cours de l’année suivant leur demande de statut.

50 $

Associé stagiaire 

Pour les étudiants qui sont inscrits au Programme de qualification des CIRP/PAIR et intéressés par une carrière de PAIR.

300 $

Société associée 

Pour les organisations a) qui détiennent une licence en règle leur permettant d’agir comme syndic en vertu de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité, et b) dont la majorité des administrateurs et dirigeants sont membres de l’ACPIR.

600 $

Membre honoraire

Pour les personnes qui ne sont pas membres de l’ACPIR, mais qui ont rendu des services insignes à l’ACPIR et à la profession.

Nulle