ACPIR

Association canadienne des professionnels de l'insolvabilité et de la réorganisation

Devenir un professionnel de l’insolvabilité

Vous aspirez à une carrière dynamique dans un environnement où les choses évoluent rapidement? Vous voulez influencer positivement les personnes et les entreprises? Le domaine de l’insolvabilité et de la réorganisation est fait pour vous.

Aider les particuliers et les entreprises à résoudre leurs problèmes d'endettement en leur fournissant des conseils et des solutions fiables en matière d'insolvabilité n'est pas seulement un moyen de gagner leur vie, c'est un moyen de faire une différence. Démarquez-vous et explorez plusieurs cheminements de carrière enrichissants en tant que professionnel de l'insolvabilité grâce à nos programmes de formation spécialisés.

 

Professionnel agréé de l'insolvabilité et de la réorganisation (PAIR)

Le titre de professionnel agréé de l'insolvabilité et de la réorganisation (PAIR) établit la norme en tant que titre le plus respecté et le plus reconnu dans la profession de l'insolvabilité. C'est aussi la voie exclusive pour devenir un syndic autorisé en insolvabilité. Commencez avec le programme de qualification PAIR.

Apprendre encore plus
 

Conseiller en insolvabilité

Les conseillers en insolvabilité de la LFI fournissent des conseils en insolvabilité aux faillis individuels et aux débiteurs consommateurs au nom des syndics autorisés en insolvabilité. Faites le premier pas en suivant le cours pratique sur le counseling en insolvabilité.

Apprendre encore plus
 

Administrateur de l'insolvabilité

Les administrateurs en insolvabilité assistent les syndics autorisés en insolvabilité dans l'administration des actifs et des dossiers d'insolvabilité. Obtenez les connaissances techniques et l'application pratique nécessaires pour soutenir efficacement les syndics en suivant le cours Administration de l'insolvabilité.

Apprendre encore plus

Comprendre l’insolvabilité : une vue d’ensemble

Vous désirez en apprendre plus sur le secteur de l’insolvabilité? Nous offrons un excellent point de départ avec notre Cours d’introduction à l’insolvabilité.

Ce cours vous permettra d’acquérir une compréhension fondamentale des principaux aspects du processus d’insolvabilité et de restructuration, et de la manière dont les professionnels de l’insolvabilité aident les débiteurs (particuliers et entreprises) à faire en sorte de résoudre leurs difficultés financières.

En Apprendre Plus

Formation continue

Les diplômés de nos programmes de formation ont l'obligation professionnelle de maintenir, d'actualiser et d'enrichir les connaissances et les compétences qu'ils appliquent pour servir l'intérêt public des particuliers et des entreprises en difficulté financière et de leurs créanciers. En savoir plus sur les opportunités de développement professionnel (PP) à venir.

Possibilités de perfectionnement professionnel à venir

Forums de ACPIR 2024

Les inscriptions pour les forums sur l’insolvabilité et la réorganisation 2024 de l’ACPIR sont ouvertes!

Retrouvez vos pairs, vos contacts professionnels importants et profitez de l'occasion pour rencontrer des dirigeants, notamment le président du conseil d'administration du de l’ACPIR, André Bolduc, la présidente et directrice générale du de l’ACPIR, Anne Wettlaufer, et la surintendante du BSF, Elisabeth Lang.

Ne manquez pas cette occasion d’investir dans votre croissance professionnelle!

PPO pour les Administrateurs en insolvabilité associés

2022-23 série de webinaires de l’ACPIR pour administrateurs en insolvabilité associés est maintenant terminée. La série de webinaires AIA s'adresse uniquement aux les administrateur d'insolvabilité associé. nouvelle catégorie de membres. Pour postuler au titre d’administrateur en insolvabilité associé de l’ACPIR, vous devez avoir suivi le cours et réussi l’examen final, et être employé par un membre de l’ACPIR. Veuillez vous inscrire ici

Conférence ARIL 2024

La société ARIL a le plaisir d'annoncer que la 21e conférence annuelle sur l'examen du droit de l'insolvabilité aura lieu le vendredi 2 février 2024 à Vancouver, en Colombie-Britannique.

APPRENDRE ENCORE PLUS

RSS
RSS

Voir toutes les opportunités de développement professionnel