Le rôle du Syndic autorisé en insolvabilité

Professionnalisme, crédibilité et objectivité

Lorsque vos difficultés financières vous semblent insurmontables, vous devriez d’abord communiquer avec un syndic autorisé en insolvabilité faisant partie de l’Association canadienne des professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation (ACPIR) et ayant le titre de professionnel agréé de l’insolvabilité et de la réorganisation (PAIR) attribué par l’Association.

En plus d’être titulaire d’une licence délivrée par le Bureau du surintendant des faillites (BSF), le syndic autorisé en insolvabilité ayant le titre de PAIR exerce ses activités selon les normes de pratique professionnelle et les règles de conduite les plus rigoureuses. Le premier objectif du PAIR est de vous aider à résoudre vos difficultés financières pour vous permettre de prendre un nouveau départ.

Le PAIR possède de solides compétences en comptabilité et une connaissance approfondie des lois pertinentes. Ce professionnel de première ligne est habilité à prendre diverses mesures en fonction des circonstances, tant pour les consommateurs que pour les entreprises. En effet, le syndic autorisé en insolvabilité est le seul professionnel habilité à déposer une proposition de consommateur ou une cession en faillite.   

Le syndic autorisé en insolvabilité vous donne un avis impartial et travaille dans l’intérêt de toutes les parties. Sa responsabilité est double : il analyse votre situation financière et s’assure que vos droits sont respectés, tout en protégeant les droits de vos créanciers.

Le PAIR, qui offre tous ces services en se conformant aux normes les plus rigoureuses, demeure votre meilleur conseiller pour vous aider à choisir les solutions les mieux adaptées à votre situation financière, qu’il s’agisse d’un dossier d’insolvabilité de consommateur ou d’entreprise.

Adressez-vous à un syndic autorisé en insolvabilité ayant le titre de PAIR. Marque d’un professionnel objectif et digne de confiance. Cliquez ici pour trouver un PAIR.