À PROPOS DE LA DÉSIGNATION PAIR

Professionnel agréé de l’insolvabilité et de la réorganisation

La désignation « PAIR » constitue une reconnaissance du professionnalisme, de la compétence et de l’intégrité du professionnel de l’insolvabilité et de la réorganisation.

Rétablir le succès

La spécialisation professionnelle revêt de plus en plus d’importance auprès du grand public de même qu’auprès d’autres groupes de professionnels. Les membres de l’Association canadienne des professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation (ACPIR) sont non seulement reconnus à titre de spécialistes en matière de proposition ou de faillite, mais également à titre d’experts-conseils en matière de redressement d’entreprises. Ils portent le titre de PAIR (Professionnel agréé de l’insolvabilité et de la réorganisation).

Les membres de l’Association canadienne des professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation (ACPIR) utilisent le titre de PAIR dans le cadre de leur pratique professionnelle. Par contre, l’appellation anglophone CIRP est généralement utilisée au Québec.

Les PAIR adhèrent aux normes les plus rigoureuses de la profession, notamment le Code de déontologie, les Règles de conduite professionnelle, les Règlements ainsi que les Normes de pratique professionnelle de l’ACPIR. Ils doivent de plus se conformer aux prescriptions de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité et de ses règles ainsi qu’à la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies le cas échéant.

Ainsi, les Professionnels agréés de l’insolvabilité et de la réorganisation (PAIR) sont la  ressource toute désignée à consulter pour obtenir des solutions visant à régler vos problèmes financiers.

Quelque 950 syndics au Canada détiennent actuellement le titre professionnel PAIR. Tous les syndics ne sont pas nécessairement des PAIR, mais il est juste de dire que 95 % des syndics en exercice le sont et  l’ACPIR encourage ses membres à promouvoir leurs services et leurs compétences professionnelles par l’utilisation du titre PAIR (CIRP).