Rôle et mission

L’Association canadienne des professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation (ACPIR) est l’organisme professionnel national qui représente plus de 980 membres exerçant leurs activités dans le cadre du système de faillite et d’insolvabilité ainsi que plus de 500 associés stagiaires, associés à vie et sociétés associées. Près de 90 % des Syndics autorisés en insolvabilité, en vertu de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité, sont membres de l’Association.

L’ACPIR a été constituée en 1979 comme personne morale sans but lucratif afin de promouvoir un système équitable, transparent et efficace d’administration de l’insolvabilité et de la réorganisation à l’échelle du Canada.

Mission

  • Former et appuyer ses membres dans la prestation de services-conseils en insolvabilité, en réorganisation et dans d’autres domaines connexes de manière à inspirer au public le plus haut degré de confiance.
  • Préconiser l’administration de l'insolvabilité et de la réorganisation avec justice, transparence et efficacité partout au Canada.
  • Faire la promotion des membres de l'ACPIR comme professionnels de première ligne pour toutes questions touchant l'insolvabilité et la réorganisation et agir comme leur porte-parole.

Vision

  • L'ACPIR et ses membres sont reconnus comme étant les professionnels de première ligne pour fournir des services spécialisés en matière d'insolvabilité et de réorganisation et trouver des solutions à l'intention des particuliers et des entreprises en difficultés financières.

Valeurs

  • L’ACPIR et ses membres misent sur le professionnalisme, la confiance et l’objectivité.